Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 ->

Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
[Jeu]
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 18/11/2025 à 23:24:27

Emojis de P12 ou smileys de clavier ?

Emojis de P12. Ils sont beaucoup plus jolis et plus fun. C'est plus rapide pour le faire. On a juste à cliquer dessus. De plus, certains sont impossibles à faire avec le clavier ou n'existent pas. Certains sont vraiment uniques et rigolos. pour tout ca je préfère ceux de P12.

Trick or Treat ou Calendrier de l'Avent ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 19/11/2025 à 06:18:55

Trick or Treat ou Calendrier de l'Avent ?

Sans hésiter, le calendrier de l'Avent ! Le trick or treat c'est bien si on récolte des bonbons. Par contre, pour les sorts, il y en a qui sont vraiment stressants comme le fait d'avoir une retenue, et c'est ce qui fait que j'y participe fort peu.
Le calendrier de l'Avent est bien plus festif, c'est d'ailleurs son but, et c'est bien agréable d'attendre ainsi Noël avec une surprise agréable chaque jour ou un jeu ou...sans se prendre la tête ou craindre quoi que ce soit. Que du bonheur !

Impero ou Veritaserum ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 19/11/2025 à 07:33:08

Impero ou Veritaserum ?

Avec un Impero je ne sais pas sur quoi je vais tomber. Si ça se trouve ce sera quelque chose que je ne sais pas faire ou bien qui me prendra la tête. Sans grande hésitation, je choisis donc Veritaserum

Compteur pédouzien ou Situation Magiquement Impossible

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/11/2025 à 09:35:24

Compteur pédouzien ou Situation Magiquement Impossible

Situation magiquement impossible, j'aime bien chercher des situations même si au bout d'un moment, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui se tient ! J'aime aussi le compte'ur mais c'est pas toujours évident, le temps que je trouve une quantité possible, quelqu'un est passé avant moi !

Valise ou bibliothèque ?

Occamy, tout est permis !

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 19/11/2025 à 17:34:38

Valise ou bibliothèque ?

IRL, j'adore les livres et avant d'avoir exploré les deux modules j'aurai répondu bibliothèque sans hésiter. Maintenant que j'ai adopté Lady une boursouflette, ça change le résultat. En plus, je ne vais jamais à la bibliothèque sauf pour faire des défis. Ma réponse est donc la Valise.
Prémices individuels ou collectifs ?

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 19/11/2025 à 18:49:30

Prémices individuels ou collectifs ?

Je vais dire les prémices collectifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça fait du bien de travailler en équipe (enfin bien accompagné bien sûr) et c'est bien de créer un nom du groupe. Ca renforce la collectivité, je trouve.

Chroniqueur.euse ou Joueur.euse de Quiddicth ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/11/2025 à 05:00:09

Chroniqueur.euse ou Joueur.euse de Quidditch ?

Sans hésitation, chroniqueuse, car je suis totalement incapable d'effectuer la moindre manœuvre, commande, en Quidditch, étant donné que j'écris à la vitesse d'un escargot. Même si je n'aime pas trop rédiger sur un sujet imposé, j'aime cependant pouvoir écrire sur des sujets qui m'attirent et/ou qui m'interpellent et j'aime également créer des jeux. C'est très varié comme poste.

Dans la Bibliothèque de P12, horreur ou humour ?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/11/2025 à 09:50:55

Dans la Bibliothèque de P12, horreur ou humour ?

L'humour est beaucoup plus subjectif je trouve, c'est beaucoup plus facile de lire quelque chose que quelqu'un a voulu drôle et de ne même pas souffler du nez. Si par un heureux hasard l'humour de l'auteur te convient, c'est sûr que tu te tapes des barres. Mais sinon, je trouve que ça a un trop grand risque d'être une lecture douloureuse. Je vais préférer l'horreur dans cette configuration. Même si tout ne fait pas peur à tout le monde, ce n'est pas grave pour apprécier l'histoire.

Mily ou Meelo ?

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 21/11/2025 à 08:27:44

Mily ou Meelo ?

Ah mais non :D !! Je ne choisis pas ! Je prends les deux ! Tous deux ont beaucoup de personnalité, différente, peut-être, mais, apparemment, complémentaire. J'aime beaucoup leur complicité tant dans leurs posts que dans leur poste commun, dans les Potions, sous un autre pseudo. Leur humour me fait rire et sourire, et ça me fait du bien, c'est rafraîchissant. Mily et Meelo forment un beau duo.

Monde Moldu ou Monde Magique ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/11/2025 à 08:35:13

Monde Moldu ou Monde Magique ?

Je dirais monde moldu parce que le monde magique est un peu synonyme de rpg pour moi, et je vais juste les lire, mais j'adooooore certains auteurs de talent ! Le pire est que j'écris et même j'ai édité et que j'adore ce que je lis mais j'ai du mal à entrer.

Phénix d'or ou Beedle du monde magique (vous voyez que je les lis tout de même!) ?

Occamy, tout est permis !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/11/2025 à 09:16:05

Phénix d'or ou Beedle du monde magique

Je vais dire les Phénix d'or ! Parce que déjà Gilderoy comme présentateur c'est toujours très amusant, encore plus quand on peut le jouer (a)
Ce qui est bien avec les Phénix c'est que ça récompense le site et les Pedouziens de manière globable, là où les Beedle s'appuient vraiment sur les RPG.

Et puis.... C'est tellement amusant de se trouver dans les coulisses de l'animation et de lire tous les votes (a)

Participer partout sur le site ou participer à quelques topics soigneusement sélectionnés ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/11/2025 à 09:29:30

Participer partout sur le site ou participer à quelques topics soigneusement sélectionnés ?

Je ne participe à rien simplement pour gagner des points ou autre chose, je participe à ce qui m'intéresse même si les animations motivent, c'est sûr. Il y a tellement à faire sur P12, mais on est pas obligé de tout faire justement. Autant se concentrer là où ça nous donne le plus de plaisir.

Quand tu es sur P12, tu ne fais que ça ou bien il y a toujours d'autres choses à côté et c'est en parallèle ?

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/11/2025 à 10:04:53

Quand tu es sur P12, tu ne fais que ça ou bien il y a toujours d'autres choses à côté et c'est en parallèle ?

Question intéressante ! Pour ma part, je ne fais que ça. Quand j'arrive sur P12, je sais que j'ai plein de choses à y faire, donc je me prends 30 min, 1h (selon le temps dont je dispose) pour faire tout à fond (fin... plus ou moins en vrai, parfois j'ai la flemme et je laisse les onglets ouverts pour plus tard (a)). Je pourrais pas faire autre chose en même temps, ça me demande quand même de la concentration de poster des choses !
Bien sûr, l'IRC fait exception ! Là je fais ma vie à côté.

Je serais curieuse de connaître la réponse des gens à cette question :$

Topic de discussion ou topic de débat ?

Vive les bombabouses
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/11/2025 à 10:51:23

Topic de discussion ou topic de débat ?

Topic de discussion ! Je ne suis pas débats. J'ai du mal à m'exprimer et donner mon avis dans ce genre de topic. Argumenter sur un sujet spécifique n'est pas mon point fort. Je préfère discuter sans aucun pression ni contraintes. De parler de la pluie et du beau temps en général.

Participer à une animation ou créer une animation ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 22/11/2025 à 01:03:40

Participer à une animation ou créer une animation ?
Je suis pas du tout du genre à créer des animations. Je crois potentiellement ne l'avoir jamais fait ? Enfin, à part un peu en Potions... Mais en tout cas, quand je pense à l'organisation, le temps qui y est mis, etc !! Je suis prise de peur hahahah. Donc je préfère rester en retraît de la création, et plutôt engager avec les animations en tant que participante hihi..

Et je suis aussi très admirative de toutes celles et ceux qui créent des animations <3
Plutôt jeux des EMEU ou jeux de la biblio ?

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 22/11/2025 à 06:33:07

Plutôt jeux des EMEU ou jeux de la biblio ?

Je préfère les jeux des EMEU car j'aime tout ce qui concerne les quiz depuis que je me suis inscrite sur P12. Les jeux des EMEU sont très variés et ils nous permettent de nous replonger dans ce qui est à l'origine de P12, c'est à dire, la saga HP, saga complétée par les Animaux Fantastiques. Ces jeux permettent également de nous rappeler l'Histoire de P12, et la liste n'est pas exhaustive. J'aime aussi les jeux de la Bibliothèque mais ils sont, peut-être, moins accessibles à tout le monde. Ceci n'étant absolument une critique !

Phénix d'Or ou Phénix en Chocolat ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/11/2025 à 12:15:05

Phénix d'Or ou Phénix en Chocolat ?

Phoenix en chocolat ! Déjà parce qu'il y a chocolat dans le nom. mais aussi car je les trouves plus sympa, plus originale et plus variés et surtout plus accessible à tous.

Trick or treat d'Halloween ou calendrier de l'avant de noël ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 26/11/2025 à 13:16:44

Trick or treat d'Halloween ou calendrier de l'avant de noël ?

Sachant que je n'ai encore jamais fait le calendrier de l'avent, c'est un choix difficile haha. MAIS je suis allée voir un peu ceux des années précédentes, et, bien que ça à l'air vraiment bien, je pense que le Trick or Treat d'Halloween est peut-être mieux. Donc, d'après mon expérience, je crois préférer le Trick or Treat car j'aime bien le fait de poster du RPG pour gagner - ou perdre - des choses, et le fait que tout le monde déguisé son avatar c'est vraiment convivial !

Quiz ou critique ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 26/11/2025 à 19:46:44 - Modifié : 26/11/2025 à 19:47:12

Quiz ou critique ?

J'aime personnellement les deux, mais le fait de faire quelques Quiz accapare beaucoup moins de temps que de lire un livre et d'en faire une critique. C'est assez paradoxal étant donné que je suis bibliothécaire dans la vraie vie (justement, peut-être que le fait de faire des critiques de livres dans le cadre de mon travail ça n'aide pas ahah), mais sur P12 je choisirais les Quiz. Par contre, découvrir les pépites pédouziennes de la Bibliothèque c'est toujours un plaisir !

Pensine ou signature ?
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/11/2025 à 20:05:13

Pensine ou signature ?

Mon avis va sûrement paraitre biaisé vu que je n'ai pas vraiment de Pensine, mais je vais choisir la signature. C'est quelque chose qu'on emmène partout avec nous dans la château, tout le monde la voit et on peut faire des chouettes kits avec son avatar. La pensine permet d'aller d'avantage en profondeur, c'est sûr, mais il faut faire l'effort d'aller voir celles des autres alors que les signatures s'imposent à nous.

Pour lire les nouveautés, tu passes par tes messages ou par le grand escalier ?

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5